Texte à méditer :  Un veau qui tête bien n'a pas besoin de manger.  Maman Kpun
 
Informatique
Loisirs
Visites

 550488 visiteurs

 8 visiteurs en ligne

Recherche
Recherche
Nouvelles
Diablo 3 - par lesaonar le 17/05/2012 @ 21:14
Voilà ! 15 ans d'attente !
J'en suis à la phase d'installation... Déjà sitôt que l'on met le disque il fait des mises à jour pour l'installation, pas rassurant ! Après quelques plantages, certainement à ma zone géographique desservi par les corbeaux, il faut créer un compte battle.net, pourquoi pas, mais comme je n'aime pas donner mes coordonnées je crée un boîte de courriel bidon et je ne donne que de fausses informations, non mais ! Ah ben en fait non, je veux pas que mes éventuelles discussions au sein du jeu soient enregistrées, stockées et réécoutées ! J'ai bien fait de créer un compte bidon. Déjà ça, ça motive pour trouver un patch / crack, si j'en avais été prévenu je ne l'aurai pas acheté.
Enfin, je peux installer le jeu, Euh... J'i parlé trop vite ! Maintenant il fait des mises à jour,.. Attente... (infos qui pour moi a son importance, il n'y a pas de manuel, même pas un pauvre pdf sur le disque)... Deux heures après... J'en suis à la phase d'installation où, même si elle n'est pas fini, je peux jouer... Bon et bien je reviens vous dire...
Alors... Ben c'est du Diablo, je n'ai joué qu'à la version solo, on y retrouve les créatures des précédents opus, les portails de téléportations, le vieux Deckar même les graphismes. Le changement étant principalement que la progression des caractéristiques est automatique, nous ne choisissons lesquelles augmentent lors des changements de niveau. Bref, il n'y a pas de dépaysement. Pour le côté multi joueurs que n'est pas encore testé, il y a soit en coopération avec 1 à 3 autres joueurs soit en jcj (joueur contre joueur, ou pvp pour les anglophones). Encore une fois ce que je reproche à la mode actuelle des jeux vidéos, c'est de ne pas proposer de mode multi joueurs en LAN (réseau local) est de devoir avoir accès à l'Internet pour jouer. Encore une fois, ça motive à chercher un crack !

YR Letter festival - par lesaonar le 22/04/2012 @ 15:42
Samedi 28 avril
Salle des fêtes de Saint-Martin-du-Tertre (89) près de Sens

Hommage à MattShowman

Ce festival à pour but :
- 1/ Permettre aux groupes ayant participé aux différents projets "Yr Letter Records" de se retrouver sur scène dans un seul et même but... honorer la mémoire de Mattshowman ! :)
-  2/ Permettre au public présent de (re)découvrir la scène rock  hexagonale qu'a toujours soutenue Mathieu via ses différents projets,  motivé par une seule chose, une indestructible passion pour la musique.

- JONAH MATRANGA -
- ATOMIC GARDEN -
- DOWN TO EARTH -
- POWELL -<br />
- LUIS FRANCESCO ARENA -
- NOVELS -
- BILLY THE KILL -

Matt avait collaboré il y a plusieurs années à la "442ème RUE" (version fanzine), et, depuis, il avait créé le label YR LETTER.

Ce concert est organisé par ses amis simplement pour perpétuer sa mémoire. Le concert est gratuit, le but n'est pas de faire de l'argent. Et le seul bénéfice qui pourra être fait avec le bar sera intégralement reversé à la LIGUE CONTRE LE CANCER.
 
En plus des groupes présents (voir le flyer joint), il y aura aussi quelques tables informatives et musicales :
LIGUE CONTRE LE CANCER
YR LETTER
SLOW DEATH (label de disques)
442ème RUE (label de disques et fanzine)

Plus d'infos :
http://www.yrletter-festival.com/

Megauplad and co - par lesaonar le 23/01/2012 @ 21:14
Le site de dépôt de fichiers Megaupload a été fermé par le FBI, Filesonic, Fileserve ferme de leur propre chef par prévention, Hotfile en avait montré la voie il y a quelques mois. Cependant, ce genre de sites, même si certains les utilisent comme dépôt de fichiers "copyrightés", permettait de déposer de gros fichiers de travail (dans mon cas par exemple, des affiches de 150 mo pour l'imprimeur.) Un étudiant a ainsi perdu 3 ans de travail, des artistes, des labels indépendants et netlabels utilisent ces services pour mettre des démos en ligne, leurs courts métrages, etc.. Certes, Megaupload n'est pas blanc comme neige car, après recherche un fichier téléchargé 1000 fois permettait à son "propriétaire" de gagner plus de 30 euros reversé par Megaupload ce qui pouvait inciter certains à passer du côté obscur de la force (mince j'espère que cette référence à S... W... ne va pas m'envoyer en prison pour atteinte aux droits d'auteurs). N'aurait-il pas été plus judicieux, si ils voulaient vraiment sanctionner, de chercher les comptes "propriétaires" des fichiers "hors-la-loi" plutôt que de VOLER le travail de milliers d'internautes ?
Un site comme La Caverne des introuvables, site salué par la presse d'ailleurs, proposé d'anciens films, qui n'ont jamais été édité en DVD en France, en qualité VHS et, bien souvent avec un sous-titrage fait maison, bref des films que nous n'avons aucune chance de voir et avec lesquels les majors ne se font pas d'argent puisque non réédité. Des réalisateurs, eux-même, y ont mis leurs films car, comme tout bon réalisateur qui se respecte, leur souhait ultime est que leurs œuvres soient vu. Pour ma part j'aimais m'y rendre pour trouver un numéro de l'émission L'Œil du cyclone (diffusé sur Canal lors de mon adolescence).
Voici donc un petit lien youtube (beurk)
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=THLOZA9asaA  menant au message des anon ymous US.
Alors même si l'Internet est une énorme poubelle, n'oublions pas que la liberté d'expression est un droit dans trop peu de pays et que la toile en est un support.
Ceci est donc une réaction "à chaud", que je rédigerai plus correctement afin de le diffuser.
Bonjour chez vous !

2011 - par lesaonar le 18/12/2011 @ 15:44
Ben voilà la fin de l'année approche, des lumières éclatantes scintillent de partout, comme si les impôts locaux n'étaient pas assez élevés. Les gens déambulent plus que d'habitude dans les rues, saluent même les gens qu'ils ne connaissent pas. Ils cherchent des cadeaux pour leurs proches ou leurs ami(e)s et se demandent ce qu'ils auront en échange.
Un véritable climat d'hypocrisie règne dans les villes.
Bref, c'est les fêtes de fin d'année, il est temps de s'enfermer.

RIP - par lesaonar le 29/11/2011 @ 00:33
Ben voilà, encore un grand du cinéma qui nous abandonne lâchement ! Ken Russell vient de décédé (le 27 novembre) mais il nous laisse quelques chef-d'œuvres (encore heureux !) comme Les Diables, Au-delà du réel ou encore Tommy.

Achat de disques - par lesaonar le 30/09/2011 @ 01:21
Vous en rêviez tous ! Lesaonar l'a fait ! La boutique du label La 442ème Rue vient de s'offrir un grand coup de chirurgie esthétique, ce lifting apporte, entre autres, une meilleure intégration du paiement par Paypal. Donc venez dépenser vos deniers en soutenant la culture musical. C'est par ici.

achats (mise à jour) - par lesaonar le 01/06/2011 @ 08:55
C'était votre aniv, noël, bref vous avez de la tune à claquer en jeu vidéo (pour PC), voici donc mes conseils sans justification de mon choix, suffit juste de savoir que mon avis est maître !

1. The Witcher 2 = très bien, mieux et moins bien que le 1 sur certains point
2. Fable 3 = euh... Je vais peut-être acheter les Sims medieval
3. Dragon Age 2 = en un mot je dirais juste que c'est HONTEUX
4. Dungeons & Dragons Daggerdale = sans intérêt si ce n'est occuper un après-midi et le scénario qui est jouable en multi-joueur.
5. vous gardez votre argent pour acheter cet automne (11 novembre) le prochain volet de The Elder Scrolls V : Skyrim

Vous avez compris, vous achetez The Witcher 2 en attendant Skyrim, et si vous avez beaucoup d'argent vous choisissez les versions collectors (celle de Witcher en tout cas [chère mais belle]).
Bonjour chez vous

Tête maorie - par lesaonar le 09/05/2011 @ 10:40
Aujourd'hui, le museum d'Histoire naturelle de Rouen restitue une tête maorie à la Nouvelle-Zélande. Les autres musées français devraient suivre cette démarche.

Autres temps, autres mœurs, le Dictionnaire des films français érotiques et pornographiques 16 et 35 mm vient de sortir, vous pouvez vous procurer ce pavé (+1500 pages) contre 89 euros + 12 de port chez Serious-Publishing

Burn Paris Burn - par lesaonar le 03/05/2011 @ 22:33
Ben voilà j'ai commandé le DVD de Burn Paris Burn (alors que je vend tous les autres faut être un peu à côté de la plaque tout de même !). Il s'agit d'un film, du moins, un moyen métrage, 65 mn, de comédie fantastique. Ce petit film n'est pas sans me rappeler les clips des années 80 (les vrais clips je veux dire pas les... oui bon...), un petit côté Rob Zombie, un peu de Tim Burton, un soupçon de Terry Gilliam voire même une pointe de Marvel. Un graphisme bédesque (ça n'existe pas ? Ben maintenant si, nan mais !) allié à Ziggy Stardust ayant copulé avec Marilyn Manson nous emmenant de l'autre côté du miroir du showbiz. Un film ayant pour défauts ses même qualités mais nuls n'est parfait n'est-ce pas. Bref, vous pouvez vous le procurer auprès de Youth Industry en édition culte (c'est à dire que vous aurez en bonus leur premier court métrage Les 6 dreads de l'enfer, film tournant aussi sur l'underground musical). Bon visionnage à vous !

Witcher 2 Fable 3 - par lesaonar le 30/04/2011 @ 10:03
Bientôt sortiront les deux jeux rpg les plus attendus de l'année sur pc, après l'échec Dragon Age 2. Il s'agit de The Witcher 2 qui paraitra le 17 mai et Fable 3 qui lui sera dans les bacs le 20 mai. En attendant ben rejouer à Dragon Age 1. cool


R.I.P. aussi de Sidney Lumet, mort le 9 avril 2011

Recherche
Recherche